• Accueil
  • Economie
  • Financement : Un fond de de 7 milliards F CFA pour "recoller" le tissu social

Financement : Un fond de de 7 milliards F CFA pour "recoller" le tissu social

dimanche, 12 mai 2013 09:54

Le PNCS (Programme national de lutte pour la cohésion sociale)  va travailler jusqu’en 2015 à recoller avec du ‘’concret’’, le tissu social déchiré par plus d’une décennie de crise.

Financement : Un budget de de 7 milliards F CFA pour "recoller" le tissu social

Un Programme national de cohésion sociale (PNCS) en Côte d’Ivoire, doté d’un budget de sept milliards de fcfa a été lancé vendredi dans un grand hôtel d’Abidjan.

Au cours d’une cérémonie de lancement, la coordinatrice nationale de ce Programme, le Pr Mariétou Koné, a expliqué que le PNCS va travailler jusqu’en 2015 à recoller avec du ‘’concret’’, le tissu social déchiré par plus d’une décennie de crise.

‘’ (…) Pour ceux qui ont perdu leur logement et des biens, nous allons leur fournir une aide et ceci est du concret pouvant consolider la cohésion sociale’’, a-t-elle dit à ce propos, précisant qu’il n’y aura pas de ‘’concurrence’’ entre son Programme et la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), présidée par l’ex-Premier Ministre, Charles Konan Banny.

Pour ramener le développement, a expliqué le Pr Mariétou Koné, ‘’il faudrait que nous nous parlions, que nous acceptions nos différences’’.

Après les différents accords politiques qui ont été signés pour instaurer la paix en Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes, ont régulièrement mis en place, un ministère de la solidarité et des victimes de guerre avec essentiellement pour mission d’apporter la solidarité du gouvernement aux victimes et d’élaborer les critères de leur indemnisation.

Ces objectifs n’ont jamais pu être atteints jusqu’à ce que le volet ‘’victimes de guerre’’ soit supprimé dans la nomenclature du dernier gouvernement, formé le 22 novembre 2012.

 

APA

Read 1125 times