TIC: Le ministre Koné Bruno reçoit les dirigeants de SAP

TIC: Le ministre Koné Bruno reçoit les dirigeants de SAP

jeudi, 18 avril 2013 10:32

SAP (Systems, Applications and Products) se présente comme le premier éditeur mondial de logiciels d’entreprise. La structure se développe dans cinq domaines des TIC dont les applications, l’analyse décisionnelle et la mobilité.

Le ministre des MPTIC reçoit les dirigeants de SAP

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC), Bruno Nabagné Koné a réaffirmé, en début de semaine, à l’issue d’une audience qu’il a accordée à des dirigeants de SAP (Systems, Applications and Products), la ferme volonté de la Côte d’Ivoire de s’appuyer sur les meilleures ressources au monde en matière des TIC, pour le développement du pays.

 

« Notre mission est grande pour le secteur des TIC », a rappelé le ministre, ajoutant qu’elle concerne tant le réseau, les équipements que les applications. Il a indiqué être heureux d’être en contact avec SAP qui peut aider au développement des TIC en Côte d’Ivoire.

 

Auparavant, à l’issue de l’audience effectuée à huis clos, le président de SAP pour l’Afrique, Pfungwa Serima, a dit être venu pour manifester l’engagement pour SAP Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale à la Côte d’Ivoire qui constitue une étape significative, avec l’ouverture d’un bureau régional à Abidjan.

 

M. Pfungwa a souligné que SAP qui se présente comme le premier éditeur mondial de logiciels d’entreprise, se développe dans cinq domaines des TIC dont les applications, l’analyse décisionnelle et la mobilité.

 

Estimant que le modèle de développement de SAP ne s’entend pas sans un réseau de développement de partenaires locaux, il a assuré de sa disponibilité à apporter sa contribution tant au secteur public que privé, dans l’optique de l’émergence 2020 escomptée par l’Etat ivoirien, notamment au niveau du renforcement des capacités et du développement de l’employabilité, à travers son programme "Skills for Africa". – Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC), Bruno Nabagné Koné a réaffirmé, mardi, à l’issue d’une audience qu’il a accordée à des dirigeants de SAP (Systems, Applications and Products), la ferme volonté de la

AIP

Lu 1172 fois Dernière modification le jeudi, 18 avril 2013 11:31