• Accueil
  • Economie
  • Pauvreté : Le gouverneur Beugré Mambé lance le projet création de richesses

Pauvreté : Le gouverneur Beugré Mambé lance le projet création de richesses

dimanche, 05 mai 2013 12:29

Le mardi 30 avril 2013, le gouverneur Robert Beugré Mambé a procédé au lancement de projet création de richesse en faveur des couches défavorisées du district d’Abidjan, dont l’annonce avait été faite en début d’année

Pauvreté  : Le gouverneur Beugré Mambé lance le projet création de richesses

Promesse tenue. Le mardi 30 avril 2013, le gouverneur Robert Beugré Mambé a procédé au lancement de projet création de richesse en faveur des couches défavorisées du district d’Abidjan, dont l’annonce avait été faite en début d’année. Premières bénéficiaires, les femmes du village de Songon Kassemblé. Le rêve des femmes de ce village situé dans la commune de Songon, est devenu réalité.

 

Les felmmes ont réceptionné l’unité moderne et complète de transformation de manioc en attieké frais. L’unité leur permettra de produire 600kg d’attieké toutes les 4 heures. Elle permettra de réduire considérablement la pénibilité de fabrication de l’attieké et par delà, de rendre ces femmes autonomes au plan financier, conformément à l’objectif visé par le district d’Abidjan. "La cérémonie qui nous réunit est pour que l’argent arrive dans les assiettes de chacun", dira à ce propos le gouvernement Mambé.

 

Poursuivant, il a déclaré que le projet création de richesse est une politique qui s’inscrit dans le prolongement de l’action du Président de la République, dont l’ambition est de réduire considérablement la pauvreté chez les femmes et les jeunes. A terme, le district, a-t-il annoncé, investira deux milliards FCFA dans ce projet pour créer des emplois ou insérer dans le monde agricole, 2000 femmes et jeunes dans les villages du district d’Abidjan. Soit 10 femmes et 10 jeunes par village. Au nom des femmes bénéficiaires, Mme Dogbo Moya Florence a exprimé sa gratitude au Gouverneur et au conseil du District. Cette unité, s’est-elle réjouie, permettra leur autonomisation.

 

Autre Presse

 

Représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, le préfet de la région des lagunes Sidiki Diakité a félicité le gouverneur Mambé «pour avoir tenu sa promesse».

Read 1074 times Last modified on dimanche, 05 mai 2013 14:02