Imprimer cette page

Lancement du programme « Food for Progress »: Un projet d’Activité pour Maximiser les Opportunités dans le Cacao (MOCA) de Côte d’Ivoire

vendredi, 07 septembre 2018 17:14
Lancement du programme « Food for Progress »: Un projet d’Activité pour Maximiser les Opportunités dans le Cacao (MOCA) de Côte d’Ivoire Crédits: DR.

D’une valeur totale de 15.4 millions de dollars, ce programme financé par le Département de l’Agriculture des États-Unis aidera à travailler avec les acteurs du secteur du cacao en Côte d’Ivoire.

Lancement du programme « Food for Progress »: Un projet d’Activité pour Maximiser les Opportunités dans le Cacao (MOCA) de Côte d’Ivoire

 

L’Ambassade des Etats-Unis lancera le mardi 11 septembre 2018 à 9h30 à l’American Space de l’Université Félix Houphouët-Boigny le programme dénommé « Food for Progress » dans la filière cacao de Côte d’Ivoire. Le programme « Food for Progress » finance l’activité Maximiser des Opportunités pour le Cacao (MOCA). Il a été mis en œuvre par Cultivating New Frontiers in Agriculture (Cultiver de nouvelles frontières dans l'agriculture), en abrégé CNFA, une organisation américaine à but non-lucratif.

 

D’une valeur totale de 15.4 millions de dollars, ce programme financé par le Département de l’Agriculture des États-Unis aidera à travailler avec les acteurs du secteur du cacao en Côte d’Ivoire. MOCA compte améliorer l’efficacité des acteurs de la chaîne de valeur du cacao en renforçant les capacités des coopératives et groupements de producteurs, des institutions de recherche, des fournisseurs d’intrants et des transformateurs de cacao.

 

Monsieur Marc Steen, Chef de projet de CNFA et Monsieur Dan Archibald, attaché agricole Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) ainsi que des responsables du ministère de l’agriculture de Côte d’Ivoire et des membres de l’Ambassade des Etats-Unis prendront part à la cérémonie de lancement qui sera suivie par une table ronde sur l'avenir du secteur du cacao.

Les organes de presse désireux de couvrir cette cérémonie qui se tiendra le mardi 11 septembre à 09h30 à l’American Space sis à l’Amphi du District de l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody sont priés de communiquer les noms des reporters ainsi que leurs contacts téléphoniques à M. Urbain Amani, Chargé de l’Information adjoint à l’Ambassade des Etats-Unis.

Source: Ambassade des Etats-Unis en Côte d'Ivoire

Lu 369 fois Dernière modification le vendredi, 07 septembre 2018 17:30