Lamudi : Pont de rapprochement entre l’immobilier et l’acquéreur via internet

Lamudi : Pont de rapprochement entre l’immobilier et l’acquéreur via internet

Lamudi : Pont de rapprochement entre l’immobilier et l’acquéreur via internet

Ce mercredi 26 novembre 2014, s’est tenue à Abidjan Plateau, une conférence du Lamudi, spécialiste dans les marchés émergents et leader de l’immobilier en Côte d’ivoire, sur le thème « le futur de l’immobilier dans les marchés émergents ».

Concilier le e-commerce et l’immobilier afin d’offrir aux vendeurs, acheteurs, propriétaires et à ceux qui désirent faire louer leurs biens, une plateforme sécurisée et facile d’utilisation en vue de trouver ou de référencer des offres immobilières en ligne. C’est l’objectif de cette structure, qui est aussi  une start-up, lancée en 2013 et présente en Côte d’ivoire depuis juillet 2014.

Ici à Abidjan, Cette conférence s’inscrit dans un cadre qui se traduit par un marché de plus en plus croissant de l’immobilier avec Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement depuis le 28 mars 2013, couplé à celui du développement des Tics en Côte d’ivoire.

Cette structure est donc un portail immobilier en pôle croissance vue le nombre de personne qui se connecte à internet. Cette connexion qui, de plus en plus, se fait via les téléphones mobiles et les tablettes illustre la création de cette application téléchargeable depuis la toile.

 Actuellement disponible dans 28 pays en Asie, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine. Ce groupe regroupe plus de 600000 propriétés référencées à travers le monde. Suite à des recherches effectuées à travers tous les pays d’implantation avec une vision plus particulière sur la Côte d'Ivoire.

L’événement de ce mercredi s’est tenu en simultanément dans 16 autres pays émergents dans lesquels le groupe est présent tels que le Mexique, le Nigéria, le Maroc, l’Arabie Saoudite.

Charles Kablan

(Stagiaire)