• Accueil
  • Economie
  • La Poste de Côte d’Ivoire: L’équipe managériale reçoit des consignes claires

La Poste de Côte d’Ivoire: L’équipe managériale reçoit des consignes claires

mardi, 13 août 2019 17:49
La Poste de Côte d’Ivoire: L’équipe managériale reçoit des consignes claires Crédits: DR

Le président du Conseil d’administration de La Poste de Côte d’Ivoire, Mathias N’Goan, a exhorté l’équipe managériale à travailler dans la solidarité, afin de se donner les moyens de relever les défis auxquels l’entreprise est confrontée.

C’était le 6 août, à l’immeuble Postel 2000, au Plateau, au cours d’une réunion avec le comité de direction pour s’imprégner des réalités de l’entreprise. « Si tout le monde se met au travail en regardant l’intérêt général, la mission ne sera pas impossible. Je vous exhorte donc à soutenir votre directeur général qui est un gros travailleur. Moi je suis là pour lui donner un coup de pouce et j’insiste sur la solidarité entre nous qui fera notre force », a-t-il indiqué.

Auparavant, le directeur général (Dg), Isaac Gnamba Yao, a présenté  la vision stratégique de l’entreprise d’Etat. Laquelle repose sur les trois piliers de la poste, à savoir, la poste physique, financière et numérique. Il a mentionné que cette structuration donne une dimension internationale à sa société et lui confère, en même temps, le statut de « maison du citoyen et des entreprises, coursier de l’Etat ». Car, dira-t-il, désormais, la poste est le lieu où les citoyens et les entreprises peuvent dénouer toutes formes de transactions, qu’elles soient sociales, financières ou numériques.

Isaac Gnamba Yao a rappelé les enjeux du 27e congrès de l’Union postale universelle (Upu) dont les assises se tiendront en août 2020, à Abidjan. Il a fait remarquer que l’évènement est, avant tout, l’affaire de la communauté postale.

David Ya (source Sercom : la Poste de Côte d’Ivoire)