Poste et TIC : Le Ministère présente la nouvelle ordonnance 2012
  • Accueil
  • Economie
  • Poste et TIC : Le Ministère présente la nouvelle ordonnance 2012

Poste et TIC : Le Ministère présente la nouvelle ordonnance 2012

lundi, 06 mai 2013 11:39

La nouvelles ordonnance s’articule autour de trois grands régimes : La licence, l’autorisation générale et ce qui peut être autorisé librement

Poste et TIC : Le Ministère présente les avantages de l’ordonnance 2012

"La nouvelle ordonnance s’articule autour de trois grands régimes : La licence, l’autorisation générale et ce qui peut être autorisé librement" c’est en substance ce qu’a révélé le Ministère de la Poste et des TIC lors d’un petit déjeuner en fin de semaine dernière à Abidjan-Plateau.

 

" Il y avait nécessité de remettre les textes régissant le secteur au goût du jour, car la technologie a beaucoup évolué" soulignent les représentants du Ministère.Il s'agit de  André Apeté, directeur de cabinet du Ministre de la Poste et des Tic et du  Dr Guibessongui N’datien,Conseiller juridique dans le même ministère .

 

Selon eux, la nouvelle ordonnance régularise l’interconnexion entre les société de téléphonies et ouvre sur un cadre institutionnel adéquat tant aux consommateurs qu’à la compétitivité.

 

Cette ordonnance remplace celle du 07 juillet 1995 portant code des Télécommunications, qui est aujourd’hui en déphasage avec l’environnement des Télécommunications et des TIC. Et d’ajouter que cette modification répond aux besoins de du Gouvernement qui a entamé le grand chantier de l’avènement de l’économie numérique.

 

En outre, pour le Ministère de la Poste et des Tic l’ordonnance 2012 s’inscrit dans un environnement de convergence en relation avec les institutions sous-régionales (Uemoa, Cedeao). C’est dans cette même logique qu’il a  créé l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci).

 Issouf Kamagaté

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 871 fois Dernière modification le mardi, 07 mai 2013 08:54