La Compétitivité en Afrique de l’ouest : La Chambre de commerce engage la réflexion

La Compétitivité en Afrique de l’ouest : La Chambre de commerce engage la réflexion

La Compétitivité en Afrique de l’ouest : La Chambre de commerce engage la réflexion

La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-CI) veut contribuer à accroitre la compétitivité en Côte d’Ivoire et dans a sous-région. C’est pourquoi, elle organise, le jeudi 31 mai , à l’hôtel Radisson Blu, à Abidjan-Port Bouet, partenariat avec le World Economic Forum (Wef), un séminaire régional qui a pour thème : «Compétitivité en Afrique de l’Ouest : Etats des lieux et perspectives ».

Placée sous la présidence du Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, cette rencontre d’Abidjan  vise à trouver des stratégies efficaces pour améliorer la compétitivité de l’Afrique de l’ouest. Elle sera, ainsi, une occasion pour les acteurs publics et privés invités, à savoir, les Institutions publiques, les organisations internationales et les chefs d’entreprises,  d’échanger sur les réformes mises en œuvre par les gouvernements en vue d’améliorer l’environnement des affaires.

Plusieurs communications sont prévues au cours de ce séminaire  dont les discussions en ateliers porteront sur 5 thématiques, entre autres, Institutions, infrastructure et intégration régionale, productivité agricole, jeunesse et développement des compétences.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info