L’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire: Aboubacar Yacouba Sanogo élu nouveau président
  • Accueil
  • Economie
  • L’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire: Aboubacar Yacouba Sanogo élu nouveau président

L’Ordre des Géomètres Experts de Côte d’Ivoire: Aboubacar Yacouba Sanogo élu nouveau président

vendredi, 12 octobre 2018 14:12
le nouveau président Aboubacar Yacouba Sanogo  (troisième à partir de la gauche) le nouveau président Aboubacar Yacouba Sanogo (troisième à partir de la gauche) Crédits: DR

Au terme de l’Assemblée générale du 28 septembre 2018 qui s’est tenue à Abidjan Azalai Hôtel, les géomètres experts de Côte d’ivoire ont élu Aboubacar Yacouba Sanogo, nouveau président de l’Ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire (Ogeci). Il remplace à ce poste Kokoh Adjoumani Emile.

Aboubacar Yacouba Sanogo est issu du Conseil national sortant où il occupait le poste de Secrétaire général. Le nouveau Conseil national élu au cours de cette assemblée générale élective est composé des géomètres experts suivants: vice-président Kouamelan Ahoulou Joseph ; secrétaire général Fadiga Sory Ibrahim ; secrétaire général adjoint Dagnoko Hamed Yacouba ; trésorier général Soro Nanga Ziessouhé ; trésorier général adjoint Sotti N’Guessan Alexis.

Le nouveau président de l’Ordre des géomètres experts de Côte d’Ivoire a promis se mettre immédiatement à la tâche. « Vu l’enjeu des questions foncières en Côte d’Ivoire, il est impérieux que le géomètre expert, maillon essentiel de la chaîne foncière, mette son expertise professionnelle au centre des débats en ayant un contact assidu avec les partenaires institutionnels, administratifs, techniques, financiers et publics, afin que notre pays ait une gestion foncière apaisée.

Il a enfin exhorté les apprenants à s’orienter dans la filière science géographique dans le but d’étoffer l’Ordre des géomètres experts et garantir sa pérennité.

Dans la chaîne du foncier, le géomètre apparaît comme le pilier principal qui permet la consolidation des droits fonciers. Cette profession libérale est instituée par la loi n° 70-487 du 03 Août 1970, et représentée par un Ordre des géomètres experts. Le tableau de l’Ordre des géomètres experts compte 40 (quarante) membres à ce jour avec un nombre total de 85 Bureaux ouverts et répartis sur l’étendue du pays.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source Ogeci

Lu 207 fois Dernière modification le vendredi, 12 octobre 2018 15:25