Mobile Banking: Les professionnels justifient son importance

dimanche, 26 mai 2013 10:25

[26-05-2013.11h00] L’utilisateur du mobile banking est une personne qui tient en main sa gestion. Toute chose qui lui donne  une certaine autonomie financière.

Mobile Banking: Les professionnels justifient son importance


Les professionnels des banques et des établissements financiers estiment que le mobile banking (service bancaire sur le téléphone mobile) apporte une certaine éducation financière aux clients. Ils l'ont assuré cette fin de semaine, lors de la clôture de « Africa banking forum » à Abidjan Plateau.


La responsable affaires européennes et internationales de la fédération française des banques, Estelle Brack, a affirmé : "L’un des facteurs importants est que le mobile banking peut apporter une certaine éducation financière au client".

cette experte de l'Ocde (Organisation de coopération et de développement économique) a ajouté que l’utilisateur du mobile banking est une personne qui tient en main sa gestion.Toute chose qui lui donne, selon elle,  "une certaine autonomie financière".


"Système d’information, mobile banking et enjeux de la bancarisation" est le thème qui a servi d’échanges entre les professionnels africains des banques et des experts des banques européennes.


Quant au président fondateur de Sefima advisory services,Thierno Seck , il explique que la propension du mobile banking est due au fait que le schéma classique des banques a démontré ses limites. Avec une insuffisance du taux de bancarisation (18% en Afrique).

M.Seck note par ailleurs que  ce nouvel outil du marché bancaire (mobile banking) s’est beaucoup développé dans les pays émergents (Inde, Chine), en matière de transactions.

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.