Journées africaines de l’écologie: Ce que proposent les exposants

Journées africaines de l’écologie: Ce que proposent les exposants

Cette année, plus d’une cinquantaine d’exposants issus de la Côte d’Ivoire, la Chine, la France, le Maroc, etc., prennent part à cette rencontre de haut niveau. La plupart des stands ont été visités par le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Pr Joseph Séka Séka et ses collaborateurs. Il était accompagné de l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, l’ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani.

Akoun Silvère, l’un des responsables de l’Ong Le mérite, propose des solutions pour la durabilité des matières telles que les chaussures, les pneus.

Pour lui, ces assises viennent à point nommé, car c’est une opportunité de tisser de nouveaux partenariats avec les acteurs de ce secteur. Madou Ouattara, directeur général adjoint d’un groupe industriel énergétique français, affirme que ces assises sont une aubaine pour faire la promotion de l’énergie solaire. Qui, selon lui, fait partie des énergies renouvelables permettant de produire de l'électricité sans matière première et sans impact sur l'environnement.

D’ailleurs, l’une des solutions du groupe est de proposer aux visiteurs une production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel.

EMELINE P. A.