• Accueil
  • Economie
  • Journée internationale des coopératives: Le lancement officiel a eu lieu, ce jeudi

Journée internationale des coopératives: Le lancement officiel a eu lieu, ce jeudi

jeudi, 03 juillet 2014 19:18

Justifiant ce report, M. Soro a indiqué que sa structure veut se donner le temps de communiquer suffisamment sur cet événement afin de lui donner plus de visibilité. Il a également décliné les grandes articulations de cette journée.

Journée internationale des coopératives: Le lancement officiel a eu lieu, ce jeudi

L’Association nationale des coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (Anacaci) a procédé au lancement officiel de la 20ème édition de la Journée internationale des coopératives agricoles, ce jeudi 3 juillet, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

Selon  Soro Pénatirgué, président de l’Anacaci, « cette journée est célébrée chaque premier samedi du mois de juillet. Cette année, elle sera célébrée dans le monde entier, le samedi 5 juillet 2014. Mais en Côte d’Ivoire, cette journée aura lieu les 28 et 29 août 2014 autour du thème: "La contribution des sociétés coopératives agricoles pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020" ».

Justifiant ce report, M. Soro a indiqué que sa structure veut se donner le temps de communiquer suffisamment sur cet événement afin de lui donner plus de visibilité. Il a également décliné les grandes articulations de cette journée. A savoir, des ateliers, des expositions-ventes, des rencontres d’agro-business et une soirée des coopérateurs. Aussi a-t-il invité les acteurs du monde agricole à s’approprier cet événement.

Au nom de la directrice des organisations professionnelles agricoles (Dopa), Mme Doua Cyprienne, chargée d’études au ministère de l’Agriculture, a invité les coopératives  à se faire enregistrer pour une meilleure réflexion sur les problèmes du secteur.

Décrétée le 16 décembre 1992 par l’assemblée générale des Nations unies à travers la résolution 47/90, la « journée internationale des coopératives » vise à sensibiliser l’opinion à l’action des coopératives, à mettre en relief la complémentarité des objectifs des Nations unies et du Mouvement coopératif international (Mci), à souligner la contribution du mouvement dans la résolution des problèmes majeurs soulevés par les Nations unies, à consolider et élargir les partenariats entre le Mic et d’autres acteurs tels que les gouvernants.


Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.