John Kerry: "L'Afrique, "une destination privilégiée" pour l'Amérique

mardi, 05 août 2014 12:10

[05-08-2014. 16h00] Le secrétaire John Kerry a déclaré: « nous voulons et nous allons travailler dur pour permettre à plus d'entreprises américaines à investir en Afrique. Nous voulons aussi plus d'entreprises africaines pour investir ici aux États-Unis, et il n'y a aucune raison qu'elles ne devraient pas. »

 

John Kerry: "L'Afrique, "une destination privilégiée" pour l'Amérique

« Le fait est qu’aujourd'hui, l'Afrique devient de plus en plus une destination pour l'investissement et le tourisme américain, et que les institutions africaines font de plus en plus d’efforts pour résoudre les problèmes africains », a estimé  le secrétaire d’État américain, John Kerry.

Il a fait cette déclaration le lundi 4 août, à Washington, D.C. lors de l’ouverture du Sommet Etats-Unis-Afrique, qui a pour thème: « Investir dans la prochaine génération. » Rencontre internationale de trois  jours, à laquelle participent  les dirigeants de tout le continent africain.

Dans son allocution prononcée la première journée, consacrée au forum sur la Loi, la croissance et les opportunités en Afrique (Agoa), le secrétaire John Kerry a déclaré: « nous voulons et nous allons travailler dur pour permettre à plus d'entreprises américaines à investir en Afrique. Nous voulons aussi plus d'entreprises africaines pour investir ici aux États-Unis, et il n'y a aucune raison qu'elles ne devraient pas. »

Ce sommet, le plus grand événement jamais organisé par un Président des États-Unis et qui se déroule en présence des Chefs d'État et de gouvernement, a pour but de renforcer les liens entre les Etats-Unis et l'une des régions les plus dynamiques du monde.

Démarré le lundi 4 août, le Sommet Etats-Unis-Afrique s’achèvera le mercredi 6 août.


Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Source : Communiqué de l’ambassade des Etats-Unis