Jacqueville/Développement local: 100 lots octroyés aux enseignants pour réaliser un projet immobilier
  • Accueil
  • Economie
  • Jacqueville/Développement local: 100 lots octroyés aux enseignants pour réaliser un projet immobilier

Jacqueville/Développement local: 100 lots octroyés aux enseignants pour réaliser un projet immobilier

lundi, 25 juin 2018 15:41
Le maire Joachim Beugré (en chapeau melon) remettant officiellement des lettres d’attribution de terrain à des enseignants. Le maire Joachim Beugré (en chapeau melon) remettant officiellement des lettres d’attribution de terrain à des enseignants. Crédits: DR

Afin de contribuer à l’essor et au rayonnement de sa circonscription, à travers la construction de logements, le maire de Jacqueville, Beugré Joachim, a adopté une nouvelle stratégie de développement local impliquant le corps enseignant.

En effet, le 1er magistrat de la commune a attribué à moindre coût une centaine de lots à l’Amicale du personnel du lycée professionnel de Jacqueville (Aplpj) créée en 1990 et comptant 140 membres, pour réaliser son opération immobilière.

En tant que parrain de cette amicale, il a déjà mis à sa disposition 16 lettres d’attribution de terrain qui ont été distribuées à certains adhérents. C’était le 23 juin, dans ledit établissement, lors de la célébration de la fête annuelle de l’Aplpj.

Beugré Joachim qui avait à ses côtés le sénateur Bombro Lézou Francis, a indiqué qu’il veut mettre fin à la souffrance des enseignants qui sont confrontés au problème de logements, obligeant certains parmi eux à faire la navette Abidjan-Jacqueville. «Vous avez trop souffert avant la construction du pont», a-t-il reconnu, avant d’encourager ceux qui hésitent à adhérer à cette opération immobilière.

Pour lui, à travers ce geste, il voulait à sa manière récompenser les efforts des enseignants, faire d’eux des acteurs du  développement local et  permettre à chacun d’avoir un toit.

Par ailleurs, l’élu a déconseillé les délations et dénigrements en période de pré-campagne et campagne électorales pour éviter de mettre à mal la cohésion sociale.

Pour sa part, le président de l’Aplpj, Dakoury Martial, lui a témoigné sa reconnaissance. Pour lui, l’octroi de terrain leur permettra de contribuer  à l’évolution de Jacqueville, la cité des 3A (Ahizi, Alladian, Akouri). Il a, en outre, rassuré que deux structures bancaires ont donné leur approbation pour le financement de l’opération immobilière. Puis de souligner que sa structure a pour objectif de promouvoir en son sein l’amitié, la fraternité et la solidarité.

BELLARMIN YAO KAN
CORRESPONDANT REGIONAL

Lu 322 fois Dernière modification le lundi, 25 juin 2018 16:23