ITU Telecom World 2018: Claude Isaac Dé conduit une délégation à Durban
  • Accueil
  • Economie
  • ITU Telecom World 2018: Claude Isaac Dé conduit une délégation à Durban

ITU Telecom World 2018: Claude Isaac Dé conduit une délégation à Durban

lundi, 10 septembre 2018 15:02
Le ministre de l'Économie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé. Le ministre de l'Économie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé. Crédits: DR

A peine le 2e congrès extraordinaire de l’Union postale universelle (Upu) qui s’est tenu du 3 au  8 septembre, à Addis-Abeba, en Ethiopie, s’est-il achevé que le ministre de l’Économie numérique et de la Poste met le cap sur Durban, en Afrique du Sud.

Le ministre Claude Isaac Dé, sur invitation de l’Union internationale des télécommunications (Uit), va participer à l’Itu Telecom World 2018 qui se tiendra du 10 au 13 septembre, au Centre de Congrès (Icc)  de Durban.

Itu Telecom World est le plus important événement annuel dédié aux innovations technologiques organisé par l’Uit. C’est également une plate-forme pour les débats de haut niveau, le partage des connaissances en vue du développement de l’industrie des Tic. Cette rencontre regroupera, outre les États, de grandes entreprises du monde digital et des Pme.

Les quatre jours de l’édition 2018 seront axés sur l’innovation technologique, la politique et la stratégie pour un monde plus intelligent. Pour la Côte d’Ivoire, cette plate-forme de choix sera mise à profit pour l’aider à accélérer l’innovation dans le domaine des Tic et lui permettra de participer de façon active aux séances de la table ronde ministérielle où elle pourra présenter sa vision.

Par ailleurs, cette tribune spéciale devrait lui permettre de faire la promotion de sa candidature pour un poste au Conseil de l’Uit, lors de la prochaine conférence des plénipotentiaires à Dubai, en octobre.

PAULIN N. ZOBO
(Source: Ministère)

Lu 197 fois Dernière modification le lundi, 10 septembre 2018 15:39