Invité des rédactions: Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné à Fraternité Matin, ce vendredi

Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné.
Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné.
Le ministre de l'u00c9conomie et des Finances, Adama Konu00e9.

Invité des rédactions: Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné à Fraternité Matin, ce vendredi

Face aux journalistes, le ministre de l’Économie et des Finances évoquera des sujets relatifs à la forte croissance économique enregistrée depuis des années. Il parlera notamment des leviers, qui la soutiennent, les reformes pour la rendre durable et pérenne, la transformation structurelle de l’économie, la modernisation de l’administration financière ainsi que des investissements.

Adama Koné est également attendu sur le financement de l’économie, notamment la mobilisation des ressources intérieures et extérieures, les produits financiers du Trésor public, la politique d’endettement de la Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Économie et des Finances exposera aussi sur la redistribution des fruits de la croissance à travers notamment les dépenses pro-pauvres, le PS-GOUV, l’inclusion financière et l’appui aux petites et moyennes entreprises.

Adama Koné abordera certainement les perspectives à travers la prochaine mise en œuvre du budget-programme. L’impact de la volatilité des prix des matières premières et de l’environnement économique mondial, ainsi que la coopération bilatérale multilatérale notamment avec la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (Fmi) et les principaux partenaires au développement seront passés en revue.

ABOUBAKAR BAMBA