Investissements: L’UEMOA à la recherche de 5763 milliards FCFA à Dubaï

Investissements: L’UEMOA à la recherche de 5763 milliards FCFA à Dubaï

Investissements: L’UEMOA à la recherche de 5763 milliards FCFA à Dubaï

Dans le cadre du financement de la deuxième phase du Programme économique régional (Per 2012-2016) estimé à 5763 milliards Fcfa, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) veut  attirer les opérateurs économiques du golfe persique. Pour cela, elle lance le 9 septembre, à Dubaï (Émirats Arabes Unis), la Conférence internationale des investisseurs.

Cette conférence qui a pour thème: « Investir dans l’Uemoa », a pour principaux objectifs de mobiliser des ressources pour développer l’économie des pays et assurer le bien-être des populations (création d’emplois, amélioration du cadre de vie, accès à l’eau potable et à l’électricité, etc.).

Elle est organisée par la Banque ouest-africaine de développement (Boad), la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao), le Conseil régional de l'épargne publique et des marchés financiers (Crepmf) et le cabinet Global Finance/Capital Limited (Gfcl).

Pour les pays membres de l’espace communautaire, cette rencontre est une opportunité pour mettre en exergue les projets identifiés, au nombre de 17, créateurs de richesses. Et dont la sélection s’est faite par rapport à une étude de faisabilité.  

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info