Investissements: Le cadre est favorable pour les investissements, selon Abdelslam Ahizoune

Le président du directoire de Maroc Télécom, Abdelslam Ahizoune reçu en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Le président du directoire de Maroc Télécom, Abdelslam Ahizoune reçu en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara
Le pru00e9sident du directoire de Maroc Tu00e9lu00e9com, Abdelslam Ahizoune reu00e7u en audience par le Pru00e9sident ivoirien Alassane Ouattara

Investissements: Le cadre est favorable pour les investissements, selon Abdelslam Ahizoune

Investissements: Le cadre est favorable pour les investissements, selon  Abdelslam Ahizoune

Le président du directoire de Maroc Télécom, Abdelslam Ahizoune, a indiqué qu’actuellement en Côte d’Ivoire, le cadre des  affaires  est incitatif, favorable et encourage les investissements. Cette déclaration a été faite, ce mardi 30 septembre, au sortir d'une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat, à Abidjan-Plateau.

« Je suis venu pour recevoir les directives et orientations  éclairées du Président de la République pour investir dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (Tic) », a-t-il indiqué.

A l’en croire, le Président Alassane Ouattara et son excellence Mohamed VI, roi du Maroc,  font de gros efforts pour assurer la promotion de la coopération économique dans  tous les domaines entre les deux pays.

Pour lui donc, son groupe  essaiera de tout faire  afin de s’inscrire  dans cette dynamique qui mène vers l’émergence 2020.  C’est pourquoi, il a ajouté que son entreprise privilégie d’abord l’investissement dans les technologies avec  une démarche globale qui consiste à offrir des services à tous pour une véritable démocratisation des Tic.

Il a par  ailleurs  indiqué que le Chef de l’Etat l’a rassuré de  son soutien. « Ce qui évidemment est très utile pour le développement économique et social du pays. Nous ne négligeons aucun service: le mobile, le fixe et l’internet qui est aujourd’hui l’outil essentiel de communication des entreprises, des citoyens, des étudiants, des chercheurs, des enseignants », a expliqué  le président du directoire.

Il était, à cette audience, accompagné par le ministre de la Postes et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Koné.

Ouattara Ouakaltio