Investissements en fibre optique: Une convention signée entre des banques et Orange-Ci

Investissements en fibre optique: Une convention signée entre des banques et Orange-Ci

Il s’agit de la Bicici BNParibas, la Sib, la Société générale Côte d’Ivoire, Citibank et Nsia Banque qui se sont mis ensemble pour accompagner orange Ci dans sa quête d’investir dans son réseau pour ainsi améliorer la qualité de son service. Ceci par le renouvellement de ses équipements, le paiement du reliquat de sa licence globale.

Ce sont les locaux de la Bicici sis au Plateau qui ont abrité la cérémonie qui a enregistré la présence des différents directeurs desdites structures bancaires.

A l’occasion, le directeur de la Bicici, Yao Kouassi, a affirmé que son établissement est heureux d’avoir été choisi comme partenaire financier de ce projet qui va conduire le volet crédit avec une participation à hauteur de 35 milliards de FCfa sur les 70 milliards de FCfa à lever. Qui, à l’en croire, vise à financer essentiellement les besoins d’investissement de la maison de téléphonie en fibre optique.

Le directeur général de Orange-Ci, Mamadou Bamba, tout en saluant ce partenariat s’est dit heureux de la confiance placée en ce projet de financement qu’il qualifie de premier du genre mis en place dans l’espace Uemoa.

A noter qu’au-delà de la signature de convention, il s’agit d’un autre grand pas dans la promesse de la structure de téléphonie mobile, opératrice digitale engagée, d’investir dans son réseau.

Ce projet vient donc confirmer l’annonce du directeur général faite il y a quelques mois d’investir 180 milliards de FCfa sur les deux années à venir dans les travaux du réseau,  le troisième câble sous-marin ( Mainone) et la levée de fonds pour la fibre optique.

Jean Bavane Kouika