Investissements: Des opérateurs économiques exposent leurs préoccupations à Ouattara

Photo de famille, après l’audience accordée par le Chef de l’état.
Photo de famille, après l’audience accordée par le Chef de l’état.
Photo de famille, apru00e8s lu2019audience accordu00e9e par le Chef de lu2019u00e9tat.

Investissements: Des opérateurs économiques exposent leurs préoccupations à Ouattara

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience, ce mercredi, une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise (Ccil-CI), conduite par son président, Joseph Khoury. Au centre des échanges, les possibilités d’investissements en Côte d’Ivoire et la récente visite du Président de la République libanaise en terre ivoirienne.

«Nous avons remercié le Chef de l’Etat pour l’accueil fraternel et chaleureux qu’il a eu envers son homologue, le Président de la République libanaise. Et puis nous avons évoqué avec lui quelques-unes de nos préoccupations, notamment les sujets d’actualité qui concernent la communauté libanaise essentiellement et toutes les possibilités  d’investissements ainsi que certains problèmes », a déclaré le chef de la délégation libanaise à leur sortie d’audience.

Joseph Khoury a affirmé, par ailleurs, qu’ils ont également évoqué avec le Chef de l’Etat, les questions relatives au décret interdisant la production et l’importation de sachets plastiques. «Il a eu une oreille très attentive concernant ce problème et je crois qu’il y a des choses qui se feront très bientôt », a-t-il indiqué, sans précisé les préoccupations qui ont été soumises au Président Alassane Ouattara.

La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire existe depuis le 30 mars 2010. Le lancement officiel de ses activités a eu lieu le 12 octobre de la même année. Elle se définit comme une association à but non lucratif ayant pour rôle de défendre les intérêts de ses membres, promouvoir leurs activités, favoriser et développer les relations interprofessionnelles.

David Ya