Inspection générale des douanes : Moussa Sanogo engagé à faire de l’institution un corps d’élite

Moussa Sanogo à l’Inspection des douanes
Moussa Sanogo à l’Inspection des douanes
Moussa Sanogo u00e0 lu2019Inspection des douanes

Inspection générale des douanes : Moussa Sanogo engagé à faire de l’institution un corps d’élite

Le secrétaire d’Etat a dit vouloir « rehausser ce service pour en faire un corps d’élite ». Au cours des échanges, Moussa Sanogo a reconnu l’important rôle que joue l’inspection dans la régulation des procédures et la veille au bon fonctionnement des différents services.

Il a, par ailleurs, souligné que l’inspection, pour être mieux outillée, doit embrasser tous les métiers dans différents domaines d’activité sur les nouvelles techniques de fraudes. Aussi, pour le secrétaire d’Etat, l’inspection doit actualiser la cartographie  des risques, suivre l’évolution des nouvelles technologies pour être en phase avec les réalités du moment. 

Pour lui, « l’Inspection générale des douanes doit être une force de proposition au-dessus des autres structures de l’administration des douanes ». Pour finir, l’hôte de marque de l’Inspection générale des douanes a rassuré le personnel avec à sa tête le général Da Pierre Alphonse, au sujet du fait que toutes les doléances ont été prises en compte afin de rehausser l’image de ce service.

FAUSTIN EHOUMAN