Infrastructures routières : Le PIT satisfait des réalisations du gouvernement

L'autoroute du nord, lors de son inauiguration
L'autoroute du nord, lors de son inauiguration
L'autoroute du nord, lors de son inauiguration

Infrastructures routières : Le PIT satisfait des réalisations du gouvernement

Infrastructures routières : Le PIT satisfait des réalisations du gouvernement

Le parti ivoirien des travailleurs (Pit), par le biais de son président Daniel Aka Ahizi, se félicite des travaux d’infrastructures réalisés par le gouvernement ivoirien. Il l’a annoncé dans une interview  accordée, à l'agence Alerte.info, à la veille des fêtes de fin d’année.

Selon le nouveau leader du Pit, les efforts ont été faits dans la construction et la réhabilitation des routes, des ponts et d’autres chantiers encore en cours de réalisation.

Cependant l’État devrait, par ailleurs, songer à investir dans les secteurs générateurs de revenus. Car, selon lui, une politique n’a d’impact réel que quand il y a un résultat au niveau social.

La préoccupation du Parti ivoirien des travailleurs a, semble-t-il, été entendu par le Président de la République qui a décidé   cette année d'augmenter les salaires des fonctionnaires.

Pour atteindre l’émergence, le gouvernement a entrepris la réalisation de vastes chantiers de développement. L’autoroute du nord (Abidjan-Singrobo) et son prolongement de 2 fois 2 voies (Singrobo Yamoussoukro), qui  a été inauguré  en décembre 2013, pour permettre un déplacement  rapide et facile aux usagers.

Les constructions du 3e pont Henri Konan Bédié, des échangeurs de la Riviera 2, sur le boulevard Mittérand et celui du  Boulevard Giscard d’Estaing, pour désengorger la ville d’Abidjan.

La construction de la nouvelle autoroute Abidjan-Grand Bassam et le prolongement de l’autoroute (2 fois 2 voies) jusqu’à Bouaké, sont des signes d’un pays en pleine reconstruction.

 

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info