Infrastructure: Duncan annonce le bitumage de l'axe Toulepleu-Bin-houyé-ZouanHounien

Duncan a inauguré la place publique rebaptisée place Alassane Ouattara.
Duncan a inauguré la place publique rebaptisée place Alassane Ouattara.
Duncan a inauguru00e9 la place publique rebaptisu00e9e place Alassane Ouattara.

Infrastructure: Duncan annonce le bitumage de l'axe Toulepleu-Bin-houyé-ZouanHounien

Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, a annoncé le 24 février, à Toulepleu, qu'en plus du bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu-Pekan Barrage, qui est en cours d'exécution avec 28 % des travaux réalisés, suivra le bitumage de la route Toulepleu-Binhouin-ZouanHounien long de 37 Km. Il a ajouté que les marchés sont en cours de passation pour le démarrage effectif des travaux.

Selon lui, ces projets de grande envergure permettront le désenclavement de Toulepleu, ville frontalière à grande capacité agricole pour développer le commerce transfrontalier et favoriser l'intégration sous-régionale entre le Liberia et la Guinée et la Côte d’Ivoire. « Ces projets sont d’une importance capitale, car ils vont accroître les échanges économiques et culturels entre les peuple. Ils sont aussi un meilleur moyen d’écoulement des produits agricoles et les échanges », a indiqué Kablan Duncan.

Le vice-président ivoirien a aussi fait un point sur les réalisations du président Alassane Ouattara dans le département de Toulepleu. Il s'agit notamment des travaux de bitumage de l'axe Bloléquin-Toulepleu-Pekan Barrage, d'un coût de 29 milliards de FCfa, l'électrification de neuf villages en cinq ans à hauteur de 900 millions de FCfa, la construction de l'usine de traitement d'eau potable de Sahibly à hauteur de 2 milliards de FCfa et la construction de dizaines de centres de santé et écoles.

« La paix et la stabilité politique constituent un préalable au développement économique et social et vice-versa », a souligné Kablan Duncan. Sans manquer de saluer le maire Denis Kah Zion pour l'hommage qu'il a rendu à Alassane Ouattara en rebaptisant la place publique de Toulepleu, place Alassane Ouattara.

SAINT-TRA BI