Industrie de service : Mme Kadidja Barry lance une conciergerie de luxe à Abidjan

La directrice générale de Backbone (au centre) avec ses collaborateurs à la conférence de presse de lancement
La directrice générale de Backbone (au centre) avec ses collaborateurs à la conférence de presse de lancement
La directrice gu00e9nu00e9rale de Backbone (au centre) avec ses collaborateurs u00e0 la confu00e9rence de presse de lancement

Industrie de service : Mme Kadidja Barry lance une conciergerie de luxe à Abidjan

C’est d’ailleurs ce qui explique l'engagement de Kadidja Barry qui a procédé, ce samedi 5 octobre 2019, au lancement de son entreprise, Backbone, une conciergerie privée de luxe.

Signifiant colonne vertébrale en anglais, cette conciergerie se veut la colonne vertébrale de mise en relation et d’assistance personnelle en Côte d’Ivoire. « Notre objectif est de simplifier la vie des clients en leur permettant de gagner du temps », a expliqué Mme Barry. Avant d’ajouter qu’il s’agit d’obtenir rapidement pour les clients tout ce qu’ils désirent. Et cela, aux meilleurs conditions en toute confiance et avec une attention particulière.

Pour bénéficier des services de cette nouvelle conciergerie, le client devra souscrire au préalable à un abonnement. Un abonnement, trimestriel, semestriel ou annuel qui lui donne la qualité de membre.

Le client pourra ainsi bénéficier des services de Blackbone qui s’inscrivent dans une large gamme de services allant du voyage aux loisirs en passant par les transports, la santé (prise de rendez-vous, hospitalisation, etc.), l’événementiel, l’immobilier. Cette société d’assistance personnelle veut aider ainsi à rendre agréable le quotidien de ses clients. Pour ce faire, elle touche également, entre autres, à l’aide aux personnes âgées, à la garde des enfants, à la livraison des fleurs, à la réception ou envoi de colis et au service de dépannage et d’entretien.

Pour mener à bien la mission qu’elle s’est assigné, cette conciergerie entend assurer, 24h sur 24 et Sept (7) jours sur sept (7) ces services à travers un réseau de partenaires et de consultants, à travers le monde.

Pour Nabou Fall, chef d’entreprise, basée à Abidjan, exerçant dans le domaine de la communication et des relations publiques ainsi que dans l’entrepreneuriat, l’engagement de Mme Barry est une belle initiative. Aussi est-elle convaincue que la conciergerie qu’elle vient de lancer va apporter un service plus complet aux demandeurs. « C’est une niche qui est peu occupée où le professionnalisme laisse à désirer. La Côte d’Ivoire est la première économie de l’Uemoa. Il était plus que nécessaire qu’Abidjan qui est un carrefour dispose d’une telle conciergerie pour offrir des services adéquats, que ce soit aux ivoiriens et aux gens qui viennent de l’extérieur », dira-t-elle.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info