Industrie aéronautique: La Côte d’Ivoire signe un ‘’accord-cadre’’ avec Airbus

Industrie aéronautique: La Côte d’Ivoire signe un ‘’accord-cadre’’ avec Airbus

Cet accord a été conclu à Toulouse (France) ce vendredi 15 juin 2018, en présence du vice-Président Kablan Duncan et le ministre des Transports, Amadou Koné.

«Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera à la croissance économique de notre pays et aidera à mettre en place un cadre plus solide pour le développement industriel, la création d'emplois et le développement des compétences», a déclaré Kablan Duncan, au terme de la cérémonie de signature.

«A Airbus, nous sommes engagés à soutenir le développement socio-économique durable de l’Afrique. Des partenariats comme ceux-ci sont importants pour y parvenir», a indiqué, pour sa part, le président d’Airbus commercial, Guillaume Faury.

Pour le gouvernement ivoirien, l’industrie aéronautique doit être considérée en Côte d’Ivoire comme un domaine stratégique pour booster le développement économique. A ce titre, le protocole avec Airbus doit contribuer à explorer «des voies de coopération» pour un meilleur développement de ce secteur, ainsi que tout l’environnement qui va avec.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info