"Indemnité hospitalisation": Un produit d’assurance digital pour soulager les populations

"Indemnité hospitalisation": Un produit d’assurance digital pour soulager les populations

Cette offre, a indiqué le directeur général de Orange money, Yao Jean Marius, a été conçu pour le bien-être des populations. Et surtout pour avoir un impact sur les populations rurales et urbaines. « Depuis quelques mois grâce à Orange money et à Belife nos populations peuvent depuis leur mobile souscrire et payer leur complémentaire d’assurances », a déclaré le 4 septembre 2019, M. Yao, à Abidjan-Cocody, à Orange Campus.

A l’en croire, le but principal de cette offre est de contribuer à l’inclusion financière et au bien-être des populations. Ainsi depuis leur mobile les 8 millions de clients Orange money peuvent payer leur prime mensuel à partir de 600 FCFA et bénéficier d’indemnité de 10000 FCFA par nuit d’hospitalisation. « Comme vous le voyez, il s’agit d’un service accessible à tous qui contribuera à aider les populations de faible revenu à bénéficier d’une aide financière en cas d’hospitalisation », a-t-il souligné. Avant de préciser que pour souscrire, il l’abonné doit disposer de suffisamment de fonds sur son compte, c’est-à-dire au moins 600 FCFA et payer sa prime au #144*434#.

En cas de déclaration de sinistre, les assurés recevront sous 72 heures ouvrables le montant de l’indemnité sur leur compte Orange money. Tous les hôpitaux, les cliniques sur l’étendue du territoire national, sont concernées par ce service. Pour recevoir son indemnisation hospitalisation, le client devrait fournir un reçu d’hospitalisation, une attestation d’hospitalisation, une carte nationale d’identité ou extrait de naissance pour l’enfant pour l’offre famille. Selon M. Yao, cette offre vient consolider l’ambition de sa structure qui est d’être générateur d’épanouissement pour la société ivoirienne.

Pour sa part, Olivier Kacou, directeur commercial et digitalisation à Belife Insurance, lancé depuis juin 2018, ce produit a enregistré à 78129 souscriptions. Et sept (7) sinistres ont été déjà payer via Orange money… Les différentes formules sont l’indemnisation gratuite, personnelle et familiale.  Pour la première formule, sont pris en compte tous les clients qui ont effectué au moins cinq transactions de 5000 FCFA au cours du mois (sauf dépôt). En cas d’hospitalisation, ils recevront 3000 Fcfa/jour. Et 35000 Fcfa en cas de décès.

Dans la 2ème formule une prime de 600 Fcfa/mois permet de recevoir 10000 Fcfa par nuit d’hospitalisation. Et l’ayant droit de 100000 Fcfa en cas de décès. Dans la 3ème formule, une prime de 2800 Fcfa/mois permettra au client ou à un membre de sa famille de bénéficier de 10000 Fcfa par nuit d’hospitalisation. Et l’ayant droit 100000 Fcfa en cas de décès.

Notons que le minimum de jour d’hospitalisation est de trois nuits et que cette assurance concerne les personnes âgées de 18 à 60 ans.

Salif D. CHEICKNA

salifou.dabou@fratmat.info