Hubert de Saint Jean (SGBCI): "Notre objectif, se rapprocher des standards d’Europe"

Hubert de Saint Jean, directeur général de la SGBCI
Hubert de Saint Jean, directeur général de la SGBCI
Hubert de Saint Jean, directeur gu00e9nu00e9ral de la SGBCI

Hubert de Saint Jean (SGBCI): "Notre objectif, se rapprocher des standards d’Europe"

Hubert de Saint Jean (SGBCI): "Notre objectif, se rapprocher des standards d’Europe"

Le directeur général de la Société générale de banque de Côte d’Ivoire (Sgbci), Hubert de Saint de Jean, a indiqué que son institution compte mettre  à la disposition de la clientèle une nouvelle gamme de produits en 2015. Il a donné cette information au cours d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le lundi 1er décembre, à Abidjan-Plateau.

Les échanges entre Daniel Kablan Duncan et le responsable de la banque ont porté sur les moyens à mettre en œuvre pour financer l’économie ivoirienne en plein essor depuis trois ans. « Nous sommes en perpétuel modernisation et innovation. Notre objectif est de nous rapprocher le plus possible des standards d’Europe et proposer des produits parfaitement sophistiqués », a indiqué Hubert de Saint Jean.

Il a aussi relevé que la banque  a connu une progression de plus de 30% de l’activité de crédit.

En outre, le chef du gouvernement a reçu le président directeur général de la société Star Times, Pang Xingxing. Ce dernier souhaite apporter son expérience à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la migration vers la télévision numérique terrestre (Tnt). Une mesure  annoncée par l’Union internationale de la télécommunication (Uit) qui exige à tous ses pays membres de réaliser l’administration numérique.

Spécialisée dans l’intégration et l’exploitation des systèmes numériques, cette société chinoise a déjà apporté son expertise en Chine et en France.

Dans cette même perspective, une entreprise suédoise spécialisée dans les applications web a souhaité contribuer au développement numérique de la Côte d’Ivoire, en présentant ses offres au Premier ministre, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan. Dénommée Millicon Int’l Cellular, la structure dirigée par Rachel Samre est présente dans 22 pays africains avec 30 succursales. Mais elle a son siège en Suède.

Kamagaté Issouf
Issouf.kamagate@fratmat.info