Hôtellerie: Un nouvel établissement ouvre ses portes à Bouaké

Une vue de l'hôtel étoile au quartier Kennedy (Bouaké).
Une vue de l'hôtel étoile au quartier Kennedy (Bouaké).
Une vue de l'hu00f4tel u00e9toile au quartier Kennedy (Bouaku00e9).

Hôtellerie: Un nouvel établissement ouvre ses portes à Bouaké

L’une des conditions pour recevoir la plus grande fête du football du continent, c’est avoir des infrastructures hôtelières dignes.

A cet effet, l’inauguration de l’Hôtel Étoile de Kennedy le 15 décembre, a été l’occasion pour Nicolas Djibo, maire de Bouaké, de rendre un hommage au promoteur, Lassina Koné. « Je voudrais, au nom des populations de Bouaké et en mon nom propre, remercier le promoteur pour l’occasion qu’il donne à notre cité d’être à la hauteur des attentes », a-t-il souligné.

Mais au-delà, pour le premier magistrat de Bouaké, ce sont des emplois qui sont ainsi créés. « Vous permettez à notre jeunesse de prendre harmonieusement sa place dans le train du progrès dans notre commune », s’est-il réjoui.

Jonathan Mamadou, directeur de l’hôtel, a révélé que ce sont 20 emplois directs et 60 emplois indirects qui sont créés. Il prévoit une majoration de 35% des emplois directs et indirects par la création de services additionnels tels que l’organisation d’événements au sein de l’hôtel, la création de circuit touristique ou encore l’ouverture de boutiques de luxe, à partir du premier semestre de 2019.

Prenant la parole, le promoteur a avoué qu’il a investi pour la première partie de la construction de l’infrastructure la bagatelle de plus 600 millions de F Cfa. « A terme, nous comptons investir près d’un milliard de F Cfa », a-t-il indiqué.

CHARLES KAZONY
CORRESPONDANT REGIONAL