Géomatique 2014: Ouverture de la 2e édition ce mardi

Géomatique 2014: Ouverture de la 2e édition ce mardi

Géomatique 2014: Ouverture de la 2e édition ce mardi

La deuxième édition du Salon international de la géomatique a ouvert ses portes, le lundi 17 novembre, à la Caisse de stabilisation (Caistab) à Abidjan-Plateau.

Organisé par le comité national de télédétection et d’information géographique (Cntig) en collaboration avec certains de ses partenaires, ce salon s’adresse aux professionnels et utilisateurs des outils de prise de décisions, aux directeurs et agents techniques des collectivités locales etdécentralisées, aux experts du foncier, aux géomètres, aux urbanistes, aux ingénieurs utilisateurs de données géographiques, à tous les consommateurs de données géographiques, aux gestionnaires commerciaux et marketing, aux étudiants et au grand public.

En attentant la cérémonie d’ouverture officielle prévue pour le mardi 18 novembre, ce premier jour a été l’occasion pour le grand public de visiter les stands pour échanger avec les différents exposants.

« Géomatique 2014
 est l’occasion idéale de rencontres et d’échanges avec ses sommités, et le cadre idéal de rencontres B to B dans des espaces convenablement conçus à ce propos ».

Ce salon enregistrera la participation de personnes en provenance de la Côte d’Ivoire et de l’étranger. Pour
cette édition le thème  est: « La géo-information, outil de planification et de bonne gouvernance au service du développement local ».

Précédé d’une ballade touristique sur le plan d’eau lagunaire d’Abidjan le mercredi 19 novembre, un dîner gala  va clôturer cet évènement.


Michel Amoikon et Charles Kablan
Stagiaires