• Accueil
  • Economie
  • Groupe d’étude international sur le caoutchouc: La Côte d’Ivoire préside les travaux de l’organisation à Singapour

Groupe d’étude international sur le caoutchouc: La Côte d’Ivoire préside les travaux de l’organisation à Singapour

lundi, 18 mars 2019 20:41
Groupe d’étude international sur le caoutchouc: La Côte d’Ivoire préside les travaux de l’organisation à Singapour Crédits: DR

L’information émane de la  Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de produits de base.

Les 36 pays-membres du Groupe d’étude international sur le caoutchouc (Irsg) se réunissent sous la présidence de la Côte d’Ivoire, à Singapour les 18 et 19 mars 2019, à la faveur de la 7ème édition du Sommet mondial sur le caoutchouc dont le thème est : « De l’évolution à la révolution : nouveaux chemins pour la filière du caoutchouc », selon un communiqué de la Représentation permanente de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations internationales de produits de base publié le lundi 18 mars.

Ainsi, plus de 500 experts, décideurs et acteurs clés de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel et synthétique seront rassemblés, dans le cadre d’un échange approfondi sur les innovations technologiques et paramètres socio-économiques qui façonnent l'avenir de l'industrie mondiale du caoutchouc.

Selon le communiqué, l’un des moments clés de cette manifestation consistera en un panel gouvernemental sur la promotion des partenariats publics-privés pour le développement d’une économie durable du caoutchouc. La Côte d’Ivoire y prendra part, à travers son Représentant permanent auprès des Organisations internationales de produits de base, Aly Touré, qui conduira, par ailleurs, la délégation de la Côte d’Ivoire à ces réunions.

En outre, Ali Touré présidera, du 20 au 22 mars 2019, la 52e Assemblée des nations du Groupe d’étude international sur le caoutchouc (Irsg) comportant les travaux du Conseil des chefs de délégation ainsi que les réunions des comités spécialisés tels que le Panel consultatif de l’industrie et le Comité économique et des statistiques de l’Irsg.

ABOUBAKAR BAMBA