Gestion du foncier dans le Sud-Comoé: Les aménageurs fonciers et immobiliers s’organisent

Kouadio Koffi Paul, président de Fiasc (4e à partir de la gauche) en compagnie des chefs coutumiers.
Kouadio Koffi Paul, président de Fiasc (4e à partir de la gauche) en compagnie des chefs coutumiers.
Kouadio Koffi Paul, pru00e9sident de Fiasc (4e u00e0 partir de la gauche) en compagnie des chefs coutumiers.

Gestion du foncier dans le Sud-Comoé: Les aménageurs fonciers et immobiliers s’organisent

Gestion du foncier dans le Sud-Comoé: Les aménageurs fonciers et immobiliers s’organisent

La Fédération immobilière et des aménageurs fonciers du Sud-Comoé (Fiasc), créditée de 1500 membres, s’est réunie, le 16 septembre, au carrefour jeunesse de Grand-Bassam. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’investiture du bureau exécutif de la Fiasc.

À cette occasion, Kouadio Koffi Paul, président de cette structure, a été officiellement présenté aux têtes couronnées, autorités administrative, politique et municipale de la région. Il a relevé que de nombreux particuliers et opérateurs économiques sont à la recherche d’un lopin de terre dans le Sud-Comoé, notamment pour des constructions.

C’est à juste titre qu’il entend s’appuyer sur les professionnels du cadre de vie (architectes, urbanistes, paysagistes, géomètres, promoteurs immobiliers…) afin de dérouler un programme d’action pour mettre un terme aux litiges fonciers. En outre, il entend constituer une force de proposition et jouer les premiers rôles dans le développement et l’attractivité de la région.

Dans son intervention, Gilberte Obré, 4e adjoint au maire de Bassam, Georges Philippe Ezaley, qu’elle représentait, s’est félicitée de l’initiative de l’organisation professionnelle.

Le maire a exhorté les 1500 membres de la Fiasc du Sud-Comoé opérant sur les 176 200 ha (Bassam-Noé) à coopérer avec les collectivités, élus locaux et autorités coutumières pour concilier sur le terrain leur politique de développement local, sans négliger la politique publique et les intérêts des populations autochtones.

Symphonie Mombohi
Correspondant local