Gestion des fréquences radiophoniques: L’AIGF à l’école française

Gestion des fréquences radiophoniques: L’AIGF à l’école française

Gestion des fréquences radiophoniques: L’AIGF à l’école française

L’Agence ivoirienne de gestion des fréquences a mené une mission de travail à Paris (France).

Cette mission qui a démarré le 12 juin, s’est achevée le 14 juin, sur une note de satisfaction, relève la délégation de l’Aigf.  « Nous sommes heureux d’avoir effectué cette mission de travail qui nous a permis de confronter nos idées et nos pratiques avec celles des experts de l’Agence nationale de gestion des fréquences de France (Anfr) et d’avoir beaucoup appris de leurs expériences », s’est réjoui Dr. Yacouba Coulibaly, directeur général de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences (Aigf), à la clôture des séances de travail qui ont démarré, au siège de l’Anfr, à la Maison-Alfort.

Cette rencontre a permis à l’Aigf d’apprendre le fonctionnement de son homologue français. « De nos travaux qui avaient l’allure de séminaire de formation tant les sujets abordés concernaient des domaines pointus de notre métier, nous avons tiré beaucoup de leçons que nous allons partager dès notre retour avec nos équipes restées à Abidjan », a indiqué le directeur général de l’Aigf.

L’expérience de l’Anfr est d’autant pertinente pour l’Aigf que les deux agences partagent les mêmes problèmes. Ce qui permet aux dirigeants ivoiriens de marcher dans les pas de leurs collègues de l’Anfr qui a déjà relevé la plupart des défis qui se dressent sur leur chemin actuellement. Par exemple, les Ivoiriens ont pu se rendre compte qu’il gagnerait à développer le pôle contrôle des fréquences, lequel présente un intérêt tout aussi bien pour l’État, les opérateurs que pour la population.

Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info
Source : L’AIGF