Frontière Est: Le ministre Sanogo Moussa annonce le bitumage de l’Axe Agnibilékrou – Takikro pour très bientôt

Frontière Est: Le ministre Sanogo Moussa annonce le bitumage de l’Axe Agnibilékrou – Takikro pour très bientôt

M. Sanogo Moussa qui avait à ses côtés le colonel major Dah Pierre (Dg de la douane) a indiqué que le bitumage de cette voie sera réalisé à hauteur de 15 à 20 milliards de Fcfa.

Selon l’émissaire du gouvernement, sa visite dans la localité s’inscrit dans le cadre d’une série de visites engagées depuis peu aux différents postes frontières du pays. Objectif : s’imprégner des conditions de travail des agents de douanes qui exercent dans ces localités en vue d’engager des actions pour améliorer leurs performances de recouvrement. Sur place à Takikro, l’émissaire du gouvernement s’est rendu compte des difficultés d’accès audit poste en raison des routes impraticables.

Le poste de Takikro, contrairement au poste ghanéen situé à 500 m de là, est dépourvu de magasin adéquat de stockage. Les bureaux et les logements des hommes en tenue sont en état de dégradation avancée et la mobilité de ces agents reste à être renforcée.

« Il y a toute une série d’actions qui sont en cours d’exécution en vue d’accroitre les ressources de l’Etat pour financer le développement de notre pays. La dernière en date est celle qui a été mise en œuvre récemment au guichet unique d’automobile. Nous allons continuer la lutte contre la fraude et la contrebande ; mais également engager l’automatisation des opérations pour éviter les différentes déperditions et accroitre les performances de nos services pour atteindre nos objectifs »,  a rassuré le ministre Sanogo Moussa.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)