Forum économique mondial : Abuja affiche une stabilité pour l’évènement

Abuja annonce une sécurité garantie pour les participants du forum
Abuja annonce une sécurité garantie pour les participants du forum
Abuja annonce une su00e9curitu00e9 garantie pour les participants du forum

Forum économique mondial : Abuja affiche une stabilité pour l’évènement

Forum économique mondial : Abuja affiche une stabilité pour l’évènement

Depuis la veille du forum économique mondial, auquel prend part la Côte d’Ivoire, représentée par le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan, la capitale nigériane est singularisée par un important dispositif de sécurité.

Malgré le spectre de la violence entretenu par le groupe islamiste Boko Haram, Mohammmed Abubakar, l’inspecteur général de la police nigériane a mis en place un important dispositif, tant humain que matériel pour contrer toutes actions subversives, à Abuja, et les villes environnantes de la capitale économique.

Selon une correspondance sur place, tous les lieux stratégiques (aéroports, hôtels, rues, autoroutes) sont sous haute surveillance de la police fédérale.
« Notre plan de sécurité pour le Forum économique mondial pour l'Afrique est déjà bien avancé et ce sera le dispositif de sécurité le plus important jamais mis en place pour des sommets internationaux dans ce pays », a rassuré le comité d’organisation du forum.

Suite aux récents attentats qui ont fait plus de 90 morts dans les gares routières de la capitale et de Nyanya, le président de la république fédérale du Nigeria, Goodluck Jonathan a décidé de prendre toutes les dispositions pour neutraliser toute velléité. Il a par ailleurs rassuré les participants au forum, quant à leur sécurité.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info