Forum Ici 2014 : Le Cepici sollicite l’adhésion des collectivités décentralisées

Photo de famille au terme de la rencontre
Photo de famille au terme de la rencontre
Photo de famille au terme de la rencontre

Forum Ici 2014 : Le Cepici sollicite l’adhésion des collectivités décentralisées

Forum Ici 2014 : Le Cepici sollicite l’adhésion des collectivités décentralisées

Le directeur général du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), Essis Esmel Emmanuel appelle les collectivités décentralisées (maires, conseils régionaux…) à accompagner le forum Investir en Côte d’Ivoire (Ici 2014), pour une parfaite réussite de l’événement.

C’était au cours d’une rencontre avec ces élus locaux, ce mardi 12 novembre à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau.

Essis Esmel a instruit ses hôtes sur les missions du Cepici, en insistant sur le fait qu’en plus de promouvoir les investissements étrangers, il en fait de même pour les investissements nationaux.

Il a traduit la détermination de sa structure à accompagner, conseiller et assister les collectivités décentralisées dans la réalisation éventuelle de projets dans leurs localités respectives.

Avant d’annoncer l’établissement d’une franche collaboration avec ces entités décentralisées à travers un séminaire pour définir le cadre.

Les élus locaux dans leur ensemble ont approuvé la démarche du directeur général, Essis Esmel, pour avoir initié cette rencontre et demander leur adhésion au forum ICI 2014.

Un film d’une dizaine de minutes intitulé « Cap émergence » retraçant les investissements en Côte d’Ivoire par le biais du guichet unique et des nombreuses actions du gouvernement a été projeté.

Rappelons que le forum ICI 2014 qui est à sa 4e édition se tiendra du 29 janvier au 1er février 2014 au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, sous le thème : « Secteur privé levier d’une intégration régionale réussie ».

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info