Forum d’affaires d’Abidjan : L’INADCI mobilise les dirigeants de sociétés

Forum d’affaires d’Abidjan : L’INADCI mobilise les dirigeants de sociétés

Forum d’affaires d’Abidjan : L’INADCI mobilise les dirigeants de sociétés

La Directrice Exécutive de l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (Inadci), Mme Beugré Michelle a animé une conférence de presse, ce lundi 20 février pour lancer un appel aux administrateurs et aux dirigeants de sociétés à venir massivement prendre part au Forum d’affaires ; qui se tiendra le jeudi 23 février à l’hôtel Sofitel Ivoire Abidjan sur le thème : « Etat des lieux de la gouvernance d’entreprise et rôle de l’Eco Système ».

Selon elle, la Côte d’Ivoire a été choisie pour organiser une cette réunion tournante qui aura lieu du 22 au 24 février à Abidjan. Au cours de laquelle, l’assemblée annuelle du Réseau Africain de la Bonne Gouvernance d’Entreprise se tiendra.

L’institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (Inadci) en collaboration avec the Africain Corporate Gouvernance Network (Acgn) et la Société Financière Internationale (Sfi), avec l’appui du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat invitent tous les administrateurs et dirigeants de sociétés à venir nombreux à cet important forum d’Affaires.

« A travers l’organisation d’une telle activité, Inadci veut accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire dans sa politique de gouvernance et d’émergence », indique-t-elle. Pour elle, Inadci veut impacter de façon positive l’économie de la Côte d’Ivoire à travers des formations et des sensibilisations en changeant surtout les mentalités pour une meilleure gestion des entreprises.

Plusieurs actions fortes marqueront ce forum. Ce sont entre autres : le lancement des activités de la cellule gouvernance de l’Afrique de l’Ouest et du Maghreb par la Sfi en Côte d’Ivoire ; la signature du protocole d’accord entre l’Inadci et la direction générale du portefeuille de l’Etat.

Mme Monica Dowie du Acgn a, quant à elle, salué l’initiative de l’Inadci. Pour elle ce forum d’affaires apportera beaucoup à la Côte d’Ivoire surtout sur le plan de la gouvernance.

Une correspondance particulière de F. N