• Accueil
  • Economie
  • Formation des cadres: "Multipliez les projets de développement", a indiqué Mabri Toikeusse

Formation des cadres: "Multipliez les projets de développement", a indiqué Mabri Toikeusse

lundi, 07 juillet 2014 18:55

Il présidait ainsi la cérémonie d’ouverture officielle du séminaire international de formation des cadres de l’Afrique francophone à Abidjan au Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc).

Formation des cadres: "Multipliez les projets de développement", a indiqué  Mabri Toikeusse

« En dépit des décennies de conception et de mise en œuvre des politiques de développement, les pays africains n’ont pas encore réussi à trouver les solutions appropriées, qui contribueraient à faire face à la pauvreté et à améliorer le bien-être des populations », a estimé le ministre d’État, ministre du Plan et du Développement, Dr. Albert Toikeusse Mabri, ce lundi 7 juillet, à Abidjan-Cocody.

Il présidait ainsi la cérémonie d’ouverture officielle du Séminaire International de formation des cadres de l’Afrique francophones à Abidjan au Centre africain de management et de perfectionnement des cadres (Campc). La formation qui s’étendra jusqu’au 18 juillet, portera  sur l’évaluation et le suivi de l’exécution des projets de développement.

« A l’aune de cette urgence, il est plus que prégnant de tout mettre en œuvre, pour assurer une croissance inclusive ainsi que la transformation socio-économique de l’Afrique », a insisté le Dr. Mabri. Avant de proposer la gestion efficace des projets ou programmes de développement, comme une des pistes à explorer lors de ce séminaire.


Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Source: Sercom MEMPD)