Fluidité routière : Le directeur général des douanes annonce de nouvelles mesures

Fluidité routière : Le directeur général des douanes annonce de nouvelles mesures

Fluidité routière : Le directeur général des douanes annonce de nouvelles mesures

Suite aux actes de vandalisme de certains commerçants au poste de Ouangolodougou, localité située au nord de la Côte d’ivoire, des points de contrôle seront supprimés pour permettre la fluidité routière. C’est l’annonce faite par le directeur général des douanes ivoiriennes, le Colonel-Major Issa Coulibaly le Mercredi 5 novembre lors de sa rencontre avec les commerçants de ladite localité.

En demandant le renouvellement de leurs relations, après les évènements malheureux des 31 et 1er novembre (certains agents de douane pris à partie, saccage des postes de douanes de Ouangolodougou etc), le Directeur Général, déclarait, en réponse aux préoccupations des commerçants face à la récurrence des tracasseries routières dont ils sont victimes, que les contrôles se feront désormais à Gesco (Abidjan), Bouaké et Ouangolodougou.

M. Issa Coulibaly a par la suite invité ses agents à faciliter la circulation des commerçants en règle c’est-à-dire ceux ayant correctement effectué leurs dédouanements, afin de les distinguer de ceux qui cherchent à contourner la loi par des  moyens illégaux.

Comme innovation, il a ajouté que,  jusqu’au mois de décembre, les procédures douanières seront allégées par la suppression de certains documents. Sans oublier d’inviter les concernés à déposer dans les brefs délais les documents nécessaires et corrects a leurs circulations.

Charles Kablan
stagiaire

Source : AIP