Finances: Jean Ping à la tête de Phœnix capital partners

mercredi, 10 avril 2013 19:38

L'ancien président de l'Ua intègre l'instance décisionnelle du Waemgf en qualité de président de la société de gestion du Fonds, Phoenix capital partners.

Finances: Jean Ping à la tête de Phœnix capital partners



Reconverti dans les affaires depuis son départ de la présidence de l'Union africaine (Ua), Dr. Jean Ping vient d’entrer au Conseil de gestion du West africa emerging markets growthf fund (Waemgf) ; le fonds régional de capital investissement dont est promotrice la société de gestion financière Phœnix capital management basée à Abidjan.



L'ancien président de l'Ua intègre l'instance décisionnelle du Waemgf en qualité de président de la société de gestion du Fonds, Phoenix capital partners. Il  rejoint le groupe au moment où y est en chantier la consolidation de l'architecture de sa capitalisation. Ce, en vue de la mise en œuvre par le Groupe du programme de développement des activités de financement du secteur privé des pays de l'Afrique subsaharienne.

 

Avec Jean Ping à son conseil de gestion, Phœnix capital partners s’arroge la possibilité d’accéder à des ressources aussi bien importantes que de provenance assez diversifiée.



Doté d'une enveloppe initiale de 50 millions de dollars, le Fonds présente la particularité d'être initiée par des investisseurs privés africains accompagnés par la Banque africaine de développement (Bad) et la Banque d'investissement de développement de la Cedeao (Bidc).



Il cible le secteur stratégique des Pme à fort potentialité de croissance de la région ouest- africaine et opérant dans le secteur de l'énergie (pétrole et gaz), les services financiers, les technologies de l'information et de la communication, les télécommunications, l'agro-alimentaire et le tourisme.



Phoenix capital partners a été fondé et reste dirigé par le financier ivoirien Michel Abrogoua.


Doua Gouly
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1168 times Last modified on mercredi, 10 avril 2013 19:48