• Accueil
  • Economie
  • Financement des PME: L’Agence Côte d’Ivoire PME et la BNI vont signer une convention de partenariat

Financement des PME: L’Agence Côte d’Ivoire PME et la BNI vont signer une convention de partenariat

mardi, 05 mars 2019 18:38
Financement des PME: L’Agence Côte d’Ivoire PME et la BNI vont signer une convention de partenariat Crédits: DR.

 L’Agence Côte d’Ivoire PME et La Banque Nationale d’Investissement(BNI) vont signer  mercredi 06 mars 2019, pour une durée de 3ans, un accord de partenariat en vue de faciliter l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises Ivoiriennes.

 L' objectif visé, selon la note d'information reçue mardi 05 mars est  de définir entre la BNI et l’Agence CI PME, un mode opératoire pour faire bénéficier aux PME ivoiriennes une enveloppe de cinq (05) milliards de francs CFA pour le financement de leur développement.

Par cette Convention de partenariat, les parties conviennent de ne cibler que les Petites et Moyennes Entreprises exerçant dans les secteurs d’activité ci-après:    Bâtiment et travaux publics, Agro-industrie, Transport,     Énergie, Fintech, NTIC, Distribution. L’Agence Côte d’Ivoire PME, s’engage entre autre à prendre toutes les mesures et dispositions idoines, en vue de faciliter la mise en œuvre de la convention dans le respect des textes nationaux et internationaux et communautaires en vigueur.

Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.