Financement des Petites et moyennes entreprises : La Boa a décaissé plus de 15 milliards en 2018

Financement des Petites et moyennes entreprises : La Boa a décaissé plus de 15 milliards en 2018

Ce montant est fortement en hausse par rapport à 2017, année au cours de laquelle cette banque a octroyé 13, 840 milliards de F CFA de crédit aux Pme. L’information a été donnée en marge de l’inauguration de l’Agence Boa de Vridi Zone Industrielle, en zone portuaire à Abidjan, qui a été totalement rénovée pour s’adapter aux exigences d’une clientèle de plus en plus exigeante.


 Outre le fait que la nouvelle configuration permet une meilleure prise en main de la clientèle en général, elle améliore particulièrement l’expérience client Pme, à travers la création d’un service client dédié.


Selon Vincent Istasse, directeur général de la Bank of Africa – Côte d’Ivoire, la rénovation de l’agence de vridi se situe dans le cadre d’un vaste programme qui prend en compte plusieurs autres dont celles de l’intérieur du pays. Au total, pour les 12 prochains mois, ce sont 7 agences qui seront rénovées pour être plus fonctionnelles et modernes ; et 6 nouvelles agences à ouvrir à l’intérieur du pays et à Abidjan. Le tout pour un investissement global de 2,6 milliards de F cfa.

La Boa Côte d’Ivoire emploie 470 personnes et possède un portefeuille de 225 364 clients.

David Ya