Financement de l’habitat: Shelter Afrique lance son emprunt obligataire

mercredi, 04 juin 2014 09:42

[04-06-2014. 11h00] Le prix unitaire de cet emprunt est de 10.000 Fcfa. Il est géré par une société de gestion et d’intermédiation sénégalaise dénommée Compagnie de gestion financière (Cgf). Le lancement de la mobilisation des fonds est prévu pour le jeudi 5 juin.

Financement de l’habitat: Shelter Afrique lance son emprunt obligataire

Un emprunt de 10 milliards de Fcfa pour le financement de la construction de logements. C’est ce qu'a annoncé, le mardi 3 juin, Shelter Afrique, lors de leur 33ème Assemblée générale annuelle, à Abidjan-Cocody.

Avec un taux de 6,6% sur une période de sept ans (2014-2021), cet emprunt vise le financement des projets d’habitat dans les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Le prix unitaire de cet emprunt est de 10.000 Fcfa. Il est géré par une société de gestion et d’intermédiation sénégalaise dénommée Compagnie de gestion financière (Cgf). Le lancement de la mobilisation des fonds est prévu pour le jeudi 5 juin.

« Shelter Afrique finance le logement à des coûts abordables en Afrique, fournit de l’assistance technique à ses États membres afin de les aider à mieux penser leurs politiques de développement du secteur immobilier ». c’est pourquoi, le directeur général de la structure Afrique, Alassane Ba, soutient: « nous allons continuer de soutenir la politique de logement du gouvernement ivoirien ».

Cette affirmation a été bien accueillie par le gouvernement ivoirien qui espère construire 150 logements dans les années à venir. Car, le déficit de logements est estimé à 400.000 avec un besoin annuel de 50.000 logements. « La situation du logement doit de plus en constituer une préoccupation pour tous », a souligné le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Créée en 1982, l'institution Shelter Afrique compte 44 États, dont la Côte d’Ivoire. Elle a fait son entrée en 2012 lors de la 31ème Assemblée générale de l’institution, à Kigali (Rwanda).

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.