Print this page

Financement automobile : Un concessionnaire et une banque facilitent l’accès à un taux de 5%

lundi, 03 septembre 2018 17:58
Financement automobile : Un concessionnaire et une banque facilitent l’accès à un taux de 5% Crédits: Salif D. CHEICKNA

Cette campagne de financement concerne l’ensemble de la gamme de la marque Suzuki à un taux « exceptionnel » de 5% sans apport initial. Elle vise surtout à faciliter l’achat par les clients particuliers ou entreprises de véhicules neufs à un coût mensuel ou annuel très accessible.

Le président directeur général de CFAO Motors, Rochet Edouard et le directeur de général de la BICICI, Jean-Louis Menann-Kouamé ont lancé officiellement ce lundi 3 septembre 2018, à Abidjan-Bd de Marseille Zone3, au showroom Babi Motors, une campagne de crédit automobile qui s’étendra du 1er au 30 septembre 2018.

Cette campagne de financement concerne l’ensemble de la gamme de la marque Suzuki à un taux « exceptionnel » de 5% sans apport initial. Elle vise surtout à faciliter l’achat par les clients particuliers ou entreprises de véhicules neufs à un coût mensuel ou annuel très accessible. Pour le concessionnaire, il s’agit, à travers cette offre, d’un rapport qualité-prix assez unique sur le marché. Toute chose qui va permettre au groupe Cfao de s’ouvrir sur de nouveaux horizons et se rapprocher des classes moyennes africaines.

Pour le directeur général de la Bicici, l’aboutissement de cette campagne constitue un réel motif de satisfaction. « Le crédit sur le lieu de vente est un acte stratégique pour nous… tout comme le crédit automobile est pour nous un objectif à atteindre », a-t-il fait savoir. Avant de soutenir que sa banque a pour orientation stratégique de développer le crédit sur le lieu de vente. Et cela, pour faciliter le parcours clients d’où la présence des agents de la banque sur les showrooms de Suzuki, à Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké pour la campagne « C’est le moment de rouler en Suzuki ». Aussi M. Menann-Kouamé a-t-il souhaité inscrire cette démarche de pérenne et l’étendre sur l’ensemble des marques de la CFAO.

Pour sa part, le Pdg de CFAO Motors, Rochet Edouard, a rappelé que son entreprise est un acteur important du marché de l’automobile en Côte d’Ivoire. « Suzuki est importante dans notre stratégie de développement (…) Et nous voulons ainsi nous adresser aux classes moyennes émergentes », a-t-il indiqué. Distribuée depuis 18 mois en Côte d’Ivoire, la marque représente 20% de part du marché accessible.

A noter que la Côte d’Ivoire est le 23ème pays au monde où Suzuki s’associe au groupe CFAO. « C’est un partenariat très stratégique pour cette marque japonaise très fiable », soutient le concessionnaire.

Salif D. CHEICKNA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 308 times Last modified on mardi, 04 septembre 2018 14:47