Filière café-cacao: Le procès des ex-barons reporté au 6 novembre

Les ex barons de la filière café-cacao
Les ex barons de la filière café-cacao
Les ex barons de la filiu00e8re cafu00e9-cacao

Filière café-cacao: Le procès des ex-barons reporté au 6 novembre

Filière café-cacao: Le verdict du procès des ex-barons reporté au 6 novembre

Le président du tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau, Ahmed Coulibaly, a annoncé, ce mercredi 30 octobre, le report du verdict du procès des ex-barons de la filière café-cacao au 6 novembre prochain.

Initialement prévu pour ce mercredi, le procès a été reporté dans une semaine. Les raisons évoquées par le juge sont, entre autres, la réhabilitation des bâtiments du palais de justice.

« Vous constatez avec moi la défaillance des micros et les travaux qui sont en train d’être faits au niveau des bâtiments. Donc nous sommes obligés de fixer une autre date pour le verdict », s’est justifié le juge Ahmed Coulibaly.

Si certains des présumés coupables étaient présents, d’autres comme Lucien tapé Doh, ex-Pca de l’ex-Bourse du café-cacao (Bcc), ne se sont pas présentés.

Plusieurs charges pèsent contre ces ex-barons de la filière café-cacao. A savoir, les détournements de fonds, les abus de confiance, les abus de biens sociaux, l'escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de banque ou commerce.


Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info