Filière hévéa: Un syndicat voit le jour pour défendre les droits des producteurs

Filière hévéa: Un syndicat voit le jour pour défendre les droits des producteurs

Il a pour principal dirigeant, Atékéblé Aka Patrice, élu président pour un mandat de deux ans. Celui-ci travaillera avec Pierre Vanga Ettien et Xavier François Oulaye Zohou tous deux, élus Commissaires aux comptes. A l’occasion, le premier responsable du Synap-heci a exhorté les producteurs d’hévéa à l’union et la cohésion, afin de défendre leurs intérêts.

« Nous voulons que les prix restent tels que fixés par l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d'Ivoire (l’Apromac). L’acheteur qui n’est pas prêt à acheter au prix, on lui refuse notre production », a-t-il martelé.

Il a également indiqué que son syndicat vient soutenir le gouvernement à faire en sorte que le prix de l’hévéa soit respecté. « Personne ne doit acheter sur le territoire ivoirien l’hévéa en deçà de ce que le gouvernement a fixé », a-t-il insisté.

Appelant le ministère du Commerce à autoriser le Synap-heci à avoir un droit de regard sur le réglage des ponts-bascules « si tant est qu’ils doivent servir à peser le produit de nos membres ».

CASIMIR DJEZOU