Filière cajou: La campagne 2019 s’est achevée sans stock résiduel

Filière cajou: La campagne 2019 s’est achevée sans stock résiduel

C’était au cours d’une conférence de presse au siège de cette organisation regroupant des acteurs de cette filière. « Il se dégage un bilan satisfaisant pour les producteurs et l’ensemble des acteurs de la filière », a déclaré Gustave Kocthi, porte-parole du Gie-Geppa.

Le conférencier attribue ce succès aux actions conjuguées du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du ministre de l’Agriculture et du directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde. Elles ont permis de stopper la tendance baissière des prix et lutter efficacement contre les acheteurs véreux.

Aussi le Gie-Geppa a-t-il annoncé une journée d’hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 16 novembre à Korhogo, pour lui traduire sa reconnaissance.

La campagne 2019 de la commercialisation de la noix de cajou a débuté en février dernier avec le prix bord champ fixé à 375 F Cfa/Kg de noix de cajou bien séché, bien trié, exempt de matières étrangères et à 400 F Cfa/Kg pour le magasin intérieur ainsi qu’à 469 F Cfa/Kg.

David YA