Fédération Léo Lagrange d’Afrique: 15 jeunes renforcent leurs capacités sur l’animation des centres de loisirs

Photo de famille des participants au terme de la formation.
Photo de famille des participants au terme de la formation.
Photo de famille des participants au terme de la formation.

Fédération Léo Lagrange d’Afrique: 15 jeunes renforcent leurs capacités sur l’animation des centres de loisirs

La cérémonie de remise de parchemins aux participants a eu lieu le 18 avril, à Abidjan-Cocody. Organisée par la Fédération Léo Lagrande Côte d’Ivoire, cette formation visait surtout à instruire davantage les participants sur les méthodes et techniques d’animation des centres de loisirs, afin d’être mieux outillés au niveau de leurs fédérations respectives.

La formation, au dire de Landry Yassi, coordinateur du projet, a porté sur six thématiques que sont l’éducation populaire, les projets d’animation, la posture de l’animateur, les droits de l’enfant, la communication ainsi que l’exclusion et le handicap. « Cette formation a été riche en découvertes, en apprentissages et en réflexions. Elle ouvre de belles perspectives aux fédérations Léo Lagrange africaines. Les jeunes ont été formés sur l’éducation populaire qui est un moyen formidable pour aider les populations à grandir et à mieux vivre », a-t-indiqué.

Quant au Dr Arsène Sibally, président de Léo Lagrange Côte d’Ivoire, il s’est réjoui  de la bonne ambiance qui a prévalu au cours de la formation. « Merci et félicitations à vous pour ce travail. Nous sommes satisfaits. Vous avez été à la hauteur. Ne baissez pas les bras. Mettez à profit ce que vous avez appris au cours de cette session », a-t-il dit  aux participants. Avant de les assurer du financement de leurs différents projets.

Ismail Issa Sangaré, porte-parole des bénéficiaires, a remercié les responsables de la Fédération Léo Lagrange Côte d’Ivoire pour cette initiative. « Nous sommes heureux ; les formateurs nous ont  appris beaucoup de méthodes et d’outils pour l’animation des centres de loisirs. Cela nous donne un autre regard sur les enfants, leurs droits et leur développement », a-t-il laissé entendre.

La Fédération Léo Lagrange est une organisation  et un mouvement d’éducation populaire visant l'amélioration du système social. Elle accompagne donc les jeunes en apportant des réponses à leurs problèmes d’insertion, d’encadrement, d’autonomisation et de réseautage.

EMELINE P. AMANGOUA