• Accueil
  • Economie
  • Coopération: José Manuel Barroso "salue" les efforts du gouvernement ivoirien.

Coopération: José Manuel Barroso "salue" les efforts du gouvernement ivoirien.

mercredi, 15 mai 2013 15:06

J’ai une grande admiration pour tout le progrès fait par le Gouvernement ivoirien pour la stabilité, la réconciliation, la démocratie.

Coopération: José Barroso « salue » les efforts du gouvernement ivoirien.

José Barroso, le Président de la commission de l’Union européenne a salué ce mardi à Bruxelles en Belgique, les efforts réalisés par la Côte d’Ivoire pour le rétablissement de la stabilité dans le pays. Il a tenu ces propos au cours des échanges avec le Président Alassane Ouattara sur le 10e fonds européen de développement (Fed) et les perspectives en  2013-2014. L'information est donnée par la présidence ivoirienne.

« J’ai une grande admiration pour tout le progrès fait par le Gouvernement ivoirien pour la stabilité, la réconciliation, la démocratie » a –t-il dit.

Le Président de la commission de l’Union européenne souligne que cette reconnaissance à l’Etat ivoirien fait suite aux défis tels la réconciliation, les droits de l’homme, l’économie. Cela a été possible grâce à l’appui budgétaire fait à la Côte d’ivoire.

La première tranche dece décaissement a été fait en décembre 2012 et s’élève  à 36 milliards F CFA. Le montant total de cette aide prévu, selon la commission de l’union européenne, est de 75 milliards FCFA.

Le Président Alassane Ouattara a tenu à remercier son hôte pour le soutien lors de la crise postélectorale. : « Je remercie le Président de la commission européenne pour le soutien qu’il a toujours apporté à notre pays » a-t-il ajouté.  Selon lui, la contribution de l’institution européenne a été essentielle pour la Côte d’Ivoire.

Le Président Alassane Ouattara est en Belgique depuis mardi pour participer à la réunion de donateur sur le Mali. Cette réunion a pour but de solliciter une aide financière aux bailleurs internationaux en vue d’aider la reconstruction du Mali.

Kamagaté Issouf

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 880 times Last modified on mercredi, 15 mai 2013 15:27