Exposition horticole de Beijing 2019 : La Côte d’ivoire décroche le trophée en Or

Exposition horticole de Beijing 2019 : La Côte d’ivoire décroche le trophée en Or

Le travail abattu par les collaborateurs de l’ambassadeur Dosso Adama a porté la Côte d’Ivoire au Sommet du Monde, le mardi 08 octobre 2019 dernier, lors de la cérémonie des Awards. Le pays a en effet, remporté le prix Gold Award for International Indoor Area, avec le trophée Or.

Monsieur Kouakou a en effet, dirigé avec dextérité cette mission de présentation de la Côte d’Ivoire, sur la base des richesses du pays, en produits horticoles, pendant 162 jours durant, en mettant en exergue, le thème principal de l’Exposition Horticole de Beijing qui est : « vivre vert, vivre mieux ».

Le prix a été remis par M. Bernard Oosterom, Président de l’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH). Le Jury était composé de hautes personnalités du domaine horticoles du monde.

Cette exposition, qui a eu lieu à la salle Guiri Theater, au pied de la Grande Muraille de Chine, sous la vibration d’artistes talentueux Chinois, est la deuxième du genre, en Chine, après celle de 1999.µ

La cérémonie de clôture qui a lieu, le mercredi 9 octobre 2019 a enregistré la présence de hautes personnalités chinoises, dont M. Li Keqiang, Premier Ministre Chinois.

Le Premier Ministre avait comme hôtes près de 900 représentants de Chine et de l'étranger, dont des exposants internationaux, des hommes d'affaires, des spécialistes horticoles renommés, des journalistes et des responsables gouvernementaux.

CASIMIR DJEZOU