Exploitation minière : Randgold Resources plaide pour la validation des nouveaux permis

Le directeur général de Rangold Resources, Mark Bristow
Le directeur général de Rangold Resources, Mark Bristow
Le directeur gu00e9nu00e9ral de Rangold Resources, Mark Bristow

Exploitation minière : Randgold Resources plaide pour la validation des nouveaux permis

Exploitation minière : Randgold Resources plaide pour la validation des nouveaux permis

Le  directeur exécutif de Randgold Resources (Mine d’or de Tongon), Mark Bristow a plaidé, le samedi 25 janvier 2014, pour la délivrance des nouveaux permis d’exploitation pour 2014. C’était lors d’une conférence de presse, à Abidjan, en compagnie des opérateurs économiques internationaux et locaux.

Selon  Mark Bristow, les projets d’extension de l’exploitation des autres gisements d’or, sont freinés par les retards dans la validation des permis. « Six des 12 permis détenus par Randgold et ses partenaires associés  attendent l’achèvement des procédures administratives, tandis que trois demandes de permis sont en attente ».

Cette préoccupation du directeur général  s’explique par le fait que Randgold Resources veut, entre autres , dans ses objectifs 2014, explorer et évaluer la partie sud des permis de Niellé et Diaouala, poursuivre l’évaluation de la prospectivité de Boundiali, le suivi et l’identification plus poussée des objectifs de Fapoha, etc.

Cependant, Mark bristol a dit croire à la Côte d’ivoire qui regorge « d’important potentiel pour les futures découvertes de gisement d’or de classe mondiale ».

 La société d’exploration minière a déjà investi 926 millions F cfa dans des projets de développements communautaires. Cet investissement concerne  le domaine hydraulique, l’éducation  et le développement durable.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info